Alerte éclosion

Date de la dernière mise à jour : 26 novembre 2020

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’infirmière du secteur de soins ou le chef d’unité de votre installation.

Votre collaboration nous est requise :

  1. Secteur fermé
    1. Nous vous demandons de reporter temporairement vos visites sur le secteur fermé, afin de permettre de contenir l’éclosion et assurer un retour à la normale le plus rapidement possible.
      1. Si votre proche réside sur un secteur non fermé, aucune restriction n’est requise. Cependant, aucun déplacement ne peut être effectué vers un secteur fermé.
    2. Cependant, lors d’une circonstance particulière nécessitant une visite obligatoire, nous vous demandons de suivre les indications suivantes :
      1. Aviser le chef d’unité de l’installation de votre besoin particulier pour une visite.
      2. Respecter les dispositions déterminées avec la direction de l’installation pour votre visite.
      3. Un maximum de 1 à 2 visiteurs par résident est permis, selon la gravité de l’éclosion (enfant exclu).
      4. Dès votre arrivée, vous présenter à la personne désignée afin de recevoir l’enseignement et les recommandations à respecter pour la durée de votre visite.
      5. Pendant votre visite, vous devez demeurer dans la chambre de votre proche, ne pas circuler dans les aires communes ou visiter d’autres résidents sur ce secteur ou d’autres secteurs de soins; il en est de même pour les accompagnateurs(trices).
      6. Toute nourriture doit être prise dans la chambre car l’accès à la cafétéria et autres services offerts à l’installation est temporairement non permis. Si vous apportez de la nourriture de la maison, assurez-vous qu’elle soit prête à la consommation avant d’entrer dans la chambre.
      7. Pour le lavage du linge personnel de votre proche, SVP vous informer des modalités auprès de la direction locale.
  2. Installation fermée
    1. Nous vous demandons de reporter temporairement vos visites à l’installation afin de permettre de contenir l’éclosion et assurer un retour à la normale le plus rapidement possible.
    2. Cependant, lors d’une circonstance particulière nécessitant une visite obligatoire, vous devez suivre les mêmes indications que pour un secteur fermé.
  3. Conseils d’usage
    1. Nous vous demandons de vous laver les mains en utilisant la solution hydro-alcoolisée (SHA) à votre arrivée et en quittant l’installation.
    2. En tout temps : si vous ou un proche présentez des symptômes d’allure grippale, des vomissements et/ou de la diarrhée, svp vous abstenir de venir à l’installation pour une visite. Contactez au besoin le chef d’unité ou la coordination des soins.