Augmenter la vitessse de rotation Diminuer la vitessse de rotation

Comité des usagers et comités de résidents

Le comité de résidents est un incontournable dans l’amélioration de la qualité des services. Il fait la promotion continue des droits auprès des résidents, des familles et du personnel, et s’offre pour assister et accompagner les résidents ou leur représentant dans la démarche de plainte. Ils s’assurent de refléter les besoins des résidents et collaborent avec l’installation pour améliorer les services, pour l’ensemble des résidents.

Les comités de résidents des centres de Vigi Santé sont composés de résidents, des membres de famille, des gens intéressés par la qualité des services. Ils sont élus pour un mandat de deux ans, et nommés pour voir aux meilleurs intérêts des résidents.

Pour prendre contact avec le comité de résidents, différents moyens s’offrent à vous. Dans plusieurs installations, des boîtes de correspondance sont disponibles pour vous permettre de prendre contact avec les membres du comité. Le conseiller en milieu de vie est reconnu comme le répondant de l’installation pour soutenir le comité dans ses fonctions. En s’adressant à lui, il pourra vous informer sur la façon de contacter le comité.